Mouvement diplomatique

Bruxelles, haut lieu par excellence de la diplomatie

La Belgique accueille 87 missions diplomatiques auprès d'organisations internationales, 188 missions diplomatiques bilatérales et 21 postes consulaires, ce qui fait de Bruxelles le haut lieu par excellence de la diplomatie. Les diplomates ont des besoins particuliers et l’approche standard proposée par la plupart des entreprises de déménagement ne leur convient pas. Chez Compas, vous bénéficiez de services sur mesure : nous avons parfaitement conscience des attentes spécifiques des diplomates et de leurs familles. 

Services de déménagement pour les diplomates avec Compas

Déménagements diplomatiques

Les déménagements diplomatiques sont différents et plus complexes que les déménagements d'expatriés classiques. Les diplomates peuvent déménager dans des régions reculées soumises à des procédures spécifiques de dédouanement à l'importation. Nous disposons d'un centre d'expertise en déménagement diplomatique et nous accompagnons nos clients diplomatiques dans l'obtention des accréditations et exemptions diplomatiques nécessaires.

Par exemple, les diplomates ne doivent pas payer de droits d'importation sur les voitures neuves, mais chaque pays applique toujours des règles spécifiques pour l'importation de véhicules personnels qui nécessitent les conseils d'un expert tel que Compas. Nous proposons un large éventail de services exclusifs, mettant l'accent sur la qualité, une approche personnalisée, la transparence et l'exhaustivité, pour chaque client qui choisit de travailler avec nous.

Déménagements diplomatiques de Compas

Services de déménagement pour organisations intergouvernementales

La ville de Bruxelles compte 42 organisations intergouvernementales –  11 d'entre elles ont également leur siège là, en raison de la présence de l'UE. L'OTAN et Eurocontrol emploient le plus de gens. Bon nombre d'expatriés intergouvernementaux bénéficient du statut diplomatique ou de l'état civil diplomate. Chez Compas Moving Company Bruxelles, nous connaissons les procédures et les directives, ainsi que la politique et les indemnités de déménagement de ces organisations. Notre équipe vous guidera tout au long du processus de déménagement.

Services de déménagement pour les organisations intergouvernementales

Directives et procédures de déménagement au sein de l'UE

Bon nombre de ces organisations de l'UE ont des directives et procédures de déménagement différentes en termes de :

  • Indemnité
  • Budget
  • Offre (devis)
  • Instructions de paiement
  • Procédures d'approbation liées au déménagement
  • Prestation d'assurance
  • Inclusions

Nous gardons un œil sur toute modification éventuelle et pouvons vous prodiguer des conseils sur ces sujets. 

Directives d'éloignement au sein de l'UE

FIDI IAM PAIMA AMR FEDEMAC