Assurance

Conseils Assurance

Compas International Movers offre une couverture d'assurance complète. Lisez les conseils suivants en matière d'assurance pour votre déménagement international et n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

1. Établissez une déclaration de valeurs

Avant le premier jour d'emballage, nous vous conseillons de dresser un inventaire et d'évaluer vos biens. Il s'agit d'une étape très importante du processus de déménagement. Elle vous garantira que vos biens sont correctement couverts.

2. Assurez-vous d'inclure chaque objet dans l'inventaire

Les éléments qui ne figurent pas dans l'inventaire ne seront pas couverts. Par conséquent, il est important que tous les biens d'équipement ménager et autres articles figurent dans la liste d'inventaire afin d'être assurés.

3. N'oubliez pas de fixer la valeur de remplacement à destination

La valeur déclarée doit être la valeur de remplacement à destination. Elle équivaut donc au coût de remplacement des articles dans le pays de destination.

4. N'ayez pas recours au « PBO » (Packed by Owner = emballé par le propriétaire)

Au cas où vous emballeriez vous-même des articles, ces biens seront déclarés « PBO » ou « Packed by Owner » (c'est-à-dire « emballés par le propriétaire ») par notre équipe. Ces articles seront exclus de la couverture d'assurance.

5. Ne sous-estimez pas la valeur de vos biens

En cas de dommages et de réclamation, la compagnie d'assurance ne remboursera que la valeur déclarée. La sous-évaluation de vos biens peut conduire à l'obtention d'une compensation insuffisante.

6. Séparez les objets de grande valeur

Les articles de grande valeur doivent être spécifiés séparément. Nous vous conseillons vivement de fournir autant de détails et d'images que possible. Dans certains cas, la compagnie d'assurance peut demander une preuve de propriété.

7. Prenez une assurance stockage

Lorsque votre envoi est stocké, veillez à demander une extension d'assurance stockage.

8. Optez pour l'option forfaitaire

Estimer la valeur de remplacement de vos biens n'est pas toujours facile. Compas a la solution idéale pour vous : l'option forfaitaire. Nous vous garantirons une couverture d'assurance complète. Nul besoin de dresser un inventaire de vos biens, ni de déclarer leurs valeurs. L'option forfaitaire garantit 2 000 €/m³.

Conseils en matière d'assurance en cas de déménagement à l'étranger

FIDI IAM PAIMA AMR FEDEMAC