Transport voiture international

Transport voiture international

Trouver un mode de transport adéquat pour votre voiture peut s'avérer compliqué. Après tout, l'expédition d'un véhicule à l'étranger est une opération assez complexe qui nécessite une bonne planification et une préparation minutieuse. Laissez Compas vous aider à satisfaire vos besoins de transport de voiture international. Il existe 2 options différentes pour le transport de voiture.

Transport de véhicules avec Compas International Movers

Conseils pour le transport voiture international

Transport RORO (Roll on Roll off) - transroulier

La méthode est simple et bon marché : les voitures sont amenées directement sur le navire roulier (RORO). Cependant, il est bon de savoir que votre véhicule sera moins protégé qu'avec un envoi conteneurisé.

Par conteneur

Le transport par conteneur est la méthode la plus sûre pour expédier une voiture. La voiture est soigneusement conduite dans le conteneur où les roues seront bloquées et arrimées dans le conteneur. Cela permettra d'éviter tous mouvements indésirables et d'éventuels dommages.

Rechargez votre batterie

Assurez-vous que la batterie est complètement rechargée.

Désactivez le système d'alarme

Le système d'alarme de la voiture doit être désactivé. Cela évitera que l'alarme retentisse pendant le transport et que la batterie s'épuise.

Vidangez ou utilisez le carburant

Pour des raisons de sécurité, le réservoir de carburant ne peut être rempli qu'au quart de sa capacité.

Réparez les fuites

Effectuez une révision complète de la voiture avant l'expédition afin d'éviter tous problèmes sur le lieu de destination.

Soyez paré(e)

Si vous déménagez vers une destination présentant des conditions climatiques différentes, assurez-vous d'avoir pris les précautions qui s'imposent, telles que de l'antigel et du liquide de refroidissement.

Nettoyez votre voiture à fond

Retirez tout ce qui se trouve dans chaque compartiment, y compris les tickets de parking et permis de stationnement et vos effets personnels. Ne laissez pas d'objets de valeur traîner dans la voiture.

Rangez correctement vos documents et vos clés

Assurez-vous de faire le tri parmi les documents du véhicule car vous en aurez besoin pour le dédouanement, et conservez toujours un double de vos clés.

Prenez des photos

Avant que votre voiture ne soit chargée pour le transport, prenez des photos détaillées du véhicule, sous tous les angles. Dans l'éventualité où vous auriez besoin de déposer plainte, ces photos serviront de preuves.


FIDI IAM PAIMA AMR FEDEMAC