Déménagement à l'étranger

Bien que cela puisse sembler facile de nos jours, déménager dans un autre pays ne se résume pas à faire ses valises. Chez Compas International Movers, nous nous ferons un plaisir de vous décharger entièrement du fardeau de votre déménagement à l'étranger.  Nous pouvons, par exemple, vous aider à déménager votre voiture ou votre animal de compagnie, vous prêter main forte pour les assurances ou à trouver l'école internationale idéale pour vos enfants.

Obtenir un devis gratuit

Aide : je déménage à l'étranger

Le fait de déménager à l'étranger n'a jamais été aussi bien accepté par la société. Outre le déménagement pour un nouvel emploi, certaines personnes émigrent définitivement à l'étranger par amour ou afin d'embrasser de nouvelles cultures. 

Contrairement aux voyageurs nomades, les expatriés et les diplomates séjournent généralement plus longtemps dans leur nouveau pays. C'est la raison pour laquelle ils jugent important de se sentir comme chez eux dans leur nouvelle maison. Chez Compas, nous mettons tout en œuvre pour transporter en toute sécurité les articles souhaités à l'étranger. 

Je déménage à l'étranger

Options de transport pour déménager vos effets personnels à l'étranger

Le déménagement des meubles peut s'effectuer de différentes manières. Vous pouvez opter pour le transport routier, le fret maritime, le fret aérien ou une combinaison de plusieurs modes de transport. Chaque méthode de transport a ses avantages et ses inconvénients.  Compas se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations sur l'option de transport la plus adaptée pour vous. 

  • Déménagement routier : le déménagement par camion est probablement la méthode de transport préférée pour un déménagement en Europe. Le gros avantage de cette méthode est que vous ne devez pas tenir compte des documents douaniers. L'inconvénient est que nous avons moins de contrôle sur les retards dus à des problèmes de circulation imprévus. 
  • Déménagement par fret maritime : vos effets personnels doivent voyager outre-mer ? Dans ce cas, un déménagement par fret maritime est peut-être le moyen le plus courant de déplacer vos biens, étant donné aussi qu'il est souvent le moins cher. Nous commençons par expédier un conteneur à votre domicile. Dès que l'ensemble de vos effets personnels a été soigneusement emballé par notre équipe d'emballeurs, nous chargeons le conteneur et veillons à ce qu'il arrive de manière appropriée et au bon moment au point de départ.
  • Déménagement par fret aérien : Vu le coût du carburant, c'est souvent l'option la plus coûteuse pour déménager vos effets personnels à l'étranger. Le poids de vos biens joue notamment un rôle dans le fret aérien. Le principal avantage de cette option est la rapidité de livraison. Le fret aérien est nettement plus rapide que le fret maritime. Si votre calendrier de déménagement est serré, nous vous conseillons d'envisager cette option. 
Options de transport pour déménager à l'étranger

Check-list déménagement à l'étranger 7 points à régler pour déménager dans un autre pays

  • Réglez bien à l'avance toutes les formalités liées au visa : Le visa est obligatoire pour de nombreux pays de par le monde. Assurez-vous donc d'être bien informé(e) et d'avoir un document en règle avant votre arrivée. 
  • Assurez-vous de connaître les exigences locales en matière fiscale et sanitaire : les soins de santé diffèrent d'un endroit à l'autre dans le monde.  Il est donc préférable d'effectuer préalablement quelques recherches afin de déterminer la meilleure assurance maladie en cas de déménagement à l'étranger. En ce qui concerne la fiscalité, il est également préférable de connaître à l'avance vos obligations dans un nouveau pays. 
  • Pensez aux affaires que vous souhaitez transférer à l'étranger : réfléchissez bien à l'avance aux choses dont vous aurez besoin dans votre nouveau pays, à celles que vous pouvez stocker et à celles dont vous pouvez faire don pour une œuvre caritative.
  • Examinez les différentes possibilités scolaires pour vos enfants à l'étranger : si vous déménagez avec des enfants, il est préférable d'effectuer quelques recherches sur les écoles (internationales) locales.  Pour certaines écoles, vous devez également passer par une procédure de demande d'inscription. Prenez-vous y à temps.
  • Vérifiez si votre permis de conduire est valable dans le pays de destination : si vous partez vivre à l'étranger pendant plus de six mois, un permis de conduire international (IDP) n'est généralement pas suffisant. Vérifiez auprès de l'autorité locale compétente en matière de permis de conduire si vous devez échanger votre permis de conduire ou en demander un nouveau.
  • Optez pour une entreprise de déménagement international : c'est probablement le point le plus important de cette liste. Une entreprise de déménagement international telle que Compas peut vous aider pour de nombreux aspects liés à un déménagement à l'étranger. 
Checklist pour déménager à l'étranger

Frais de déménagement à l'étranger

Les frais de déménagement international dépendent d'une série de critères/variables.

  • L'ampleur du déménagement à l'étranger: vous prévoyez d'emporter la totalité de vos effets personnels, y compris vos meubles ? Ou vous déménagez dans une maison meublée et n'emportez que des affaires personnelles telles que des vêtements ? En fonction de cela, le budget augmentera ou diminuera. 
  • Destination: ce n'est pas une surprise, mais un déménagement de l'autre côté de la rue vous coûtera moins cher qu'un déménagement intra-européen. Plus la distance est importante, plus le déménagement sera complexe et coûteux. 
  • Services: autre facteur déterminant sur le plan budgétaire : les services auxquels vous souhaitez faire appel. Souhaitez-vous uniquement transférer vos biens à l'étranger, ou avoir recours à des services supplémentaires tels que le stockage, le déménagement d'animaux de compagnie, les services (de démontage et de branchement des luminaires et des lustres, etc.)? Ces services supplémentaires influeront sur le prix.

Nos services de déménagement à l'étranger

Compas est une entreprise spécialisée dans les déménagements à l'étranger. Plus précisément, nos principaux services comprennent les trois points suivants :

  • Déménagements intra-européens : Nous avons déjà aidé des milliers d'expatriés, de diplomates et leurs familles à s'installer en Europe. Nous pouvons effectuer des déménagements depuis ou vers n'importe quel pays européen. 
  • Déménagements inter-européens : Que vous déménagiez aux USA, au Canada ou en Nouvelle-Zélande, nos déménagements internationaux incluent tout ce qui provient de ou arrive en Belgique.
  • Déménagements vers des pays tiers: Nous nous chargeons également des déménagements vers des pays tiers. C'est-à-dire des déménagements entre deux pays étrangers à la Belgique, mais dont la décision a été prise en Belgique.
Nos services de déménagement à l'étranger

Notre procédure de déménagement

Vous avez pris la décision de déménager dans un autre pays ? Compas International Movers est votre partenaire de choix pendant tout le processus de déménagement. Avant d'entamer notre collaboration, nous aimerions vous présenter notre méthode de travail.

  • Réservez une évaluation virtuelle: vous choisissez vous-même une date qui vous convient. Puis vous recevez une confirmation de réservation et un lien pour télécharger l'application.
  • Montrez-nous vos effets personnels : grâce à une évaluation vidéo à distance, nous évitons tout contact physique et nous pouvons avoir une idée précise des articles que vous souhaitez déménager. 
  • Obtenez un devis : après l'évaluation, nous établirons un devis transparent et vous l'enverrons. Si quelque chose n'est pas tout à fait clair, n'hésitez pas à nous contacter.
  • La préparation des cartons : Compas utilise des techniques d'emballage professionnelles telles qu'une protection des sols et des revêtements dans les règles de l'art afin d'éviter tous dommages lors du déménagement à l'étranger. Avec nous, vous pouvez compter sur un déménagement en toute sécurité, même de tableaux de grande valeur ou d'objets délicats en verre.
  • Déménagement à l'étranger : une fois le tout emballé en toute sécurité, il est temps de procéder au déménagement. Nous transportons vos effets personnels à l'étranger de la manière qui vous convient le mieux : en bateau, en avion ou en camion. Compas se charge pour vous des formalités douanières sur le lieu de destination.
  • Déballage : nous posons chaque carton dans votre nouveau logement afin que vous puissiez entamer le déballage. Grâce à notre application d'emballage, nous pouvons vérifier si chaque article a été déménagé correctement.
Notre procédure de déménagement

Stockage à court ou long terme

Votre nouvelle habitation n'est peut-être pas encore prête pour la réception de vos effets personnels. Dans ce cas, Compas vous prête main forte avec son service de stockage de dernière minute à court terme. Outre le stockage de vos effets personnels, nous vous proposons également le stockage de voitures, motos, œuvres d'art, pianos et bien d'autres choses encore.

Notre service de déménagement : orientation client

Nous savons que les déménagements internationaux sont plus que de simples transferts de meubles et de biens. C'est pourquoi nous examinons séparément et avec la même attention chaque déménagement ou émigration à l'étranger.  Nous sommes néanmoins conscients que les déménagements diplomatiques sont différents et plus complexes qu'un déménagement classique d'expatrié. Nous pouvons vous conseiller sur les procédures particulières et sur l'obtention des documents requis.

Formulaire de contact

Erasmuslaan 30A
1804 Zemst (Cargovil)

+32 (0)2 897 05 00
info@compasim.be

BE 0698 905 883
KBC Bank BE 87 7360 4708 6894


FIDI IAM PAIMA AMR FEDEMAC