Réinstallation à l'étranger durant la pandémie de coronavirus

Comme si le fait de déménager à l'étranger n'était déjà pas assez pénible en soi, nous avons découvert l'an dernier un virus nommé COVID-19. La propagation du virus a affecté de nombreux secteurs à travers le monde, y compris le déménagement international. Dans cet article, nous aimerions vous fournir des informations et un soutien à ce sujet.

La réinstallation à l'étranger est-elle considérée comme essentielle ?

Un déménagement est parfois inévitable. Par exemple, dans le cas d'un contrat professionnel qui a pris fin ou de l'achat récent d'un nouveau logement à l'étranger. Par conséquent, le déménagement est considéré comme une activité essentielle dans la plupart des pays. Les prestataires de services de déménagement comme Compas peuvent continuer à opérer dans tous les pays s'ils tiennent compte des consignes de sécurité anti-COVID.

contrôle de la température Coronavirus

Conseils liés à un déménagement durant la pandémie de COVID-19

Vous n'êtes certainement pas seul(e) si vous nourrissez des inquiétudes quant à votre déménagement à l'étranger pendant le confinement du coronavirus. C'est pourquoi nous allons vous fournir ici quelques conseils utiles pour faciliter au maximum le déroulement de votre déménagement.

1. Examinez la politique du pays sur la COVID-19

Actuellement, le fait de déménager à l'étranger requiert plus de recherches que jamais. Peut-être souhaiterez-vous savoir à l'avance comment le pays de destination gère la COVID-19. Il est important de vérifier des facteurs tels que les soins de santé ou la question de savoir si oui ou non on accepte les citoyens étrangers ou si vos enfants pourront ou non aller à l'école. Il se pourrait aussi que vous deviez vous mettre en quarantaine immédiatement après votre arrivée, ou vous soumettre à un test COVID-19 négatif à la frontière. 

2. L'assurance pour animaux de compagnie en tête de vos priorités 

Étant donné que nous vivons à une époque pleine d'imprévus, il serait peut-être préférable de vous prémunir contre les éventuels problèmes qui pourraient survenir à cause du virus. En souscrivant une bonne assurance santé, déménagement et voyage, vous pourrez éviter un désastre financier. Cela devrait être votre priorité absolue lors de la planification de votre déménagement.

3. Restez en contact avec votre entreprise de déménagement

Si vous faites appel à une entreprise de déménagement pour vous faciliter la vie, essayez de rester en contact avec elle. Vous pourrez ainsi rester informé(e) des derniers développements concernant votre déménagement. Il peut également être utile de communiquer régulièrement avec les personnes qui s'occupent de votre logement ou avec des employés de l'entreprise pour laquelle vous travaillerez à l'étranger. 

 

4. Ne bougez pas si vous ne vous sentez pas bien

Cela peut paraître évident, mais si vous avez eu des symptômes au cours des sept derniers jours, vous devez retarder vos déplacements. Car vous pouvez infecter d'autres personnes. De plus, vous risquez de vous voir essuyer un refus d'accès par la compagnie aérienne ou une interdiction d'entrer dans le pays de destination.  

5. Efforcez-vous d'utiliser au maximum les services en ligne

S'il y a un avantage au coronavirus, c'est que nous avons tous été poussés vers une société numérique. Les aéroports conseillent, par exemple, aux voyageurs d'utiliser les services de check-in en ligne afin d'éviter les contacts directs au comptoir de l'aéroport. Des solutions numériques sont également proposées pour les services de déménagement. Chez Compas, nous effectuons des évaluations virtuelles préalables au déménagement par le biais de notre application.   

Besoin d'un partenaire pour organiser votre déménagement ?

Parce que la santé et la sécurité sont des priorités absolues chez Compas, nous tenons compte de toutes les mesures en vigueur afin d'assurer le déménagement le plus sûr possible. Contactez-nous si vous avez besoin d'informations plus détaillées sur les voyages en période de COVID-19. Vous pouvez également demander un devis gratuit ou réserver une évaluation vidéo à distance.

Déménager à l'étranger avec Compas International Movers

FIDI IAM PAIMA AMR FEDEMAC