Comment réduire les frais de transport maritime par conteneur lors d'un déménagement à l'étranger

Pourquoi opter pour le transport par conteneur ?

Lorsqu'on déménage à l'étranger, la première chose à décider est le mode d'expédition que l'on souhaite utiliser. Tout expédier à l'étranger par fret aérien est peut-être le moyen le plus rapide d'acheminer vos biens du point A au point B, mais probablement aussi la méthode la plus coûteuse. Par conséquent, bon nombre de gens qui déménagent souvent choisissent d'expédier (la majorité de) leurs biens par fret maritime. 

Pourquoi opter pour le transport par conteneur lors d'un déménagement à l'étranger

Voici quelques conseils utiles pour limiter au maximum les frais de port maritime par conteneur.

1. Comparez les devis d'expédition

La première chose que vous devez savoir, c'est qu'il existe une multitude de compagnies maritimes opérant dans les eaux internationales. Il est important de comparer les avantages et les inconvénients des différentes compagnies maritimes, plutôt que d'opter pour la première venue. Une entreprise de déménagement professionnelle pourra vous aider à trouver la meilleure option pour tout expédier à l'étranger.

2. Considérez différents types de conteneurs

Dans la plupart des cas, vous avez la possibilité d'opter pour un service de chargement complet ou partiel. Cela signifie que vos effets personnels seront exportés ensemble avec les biens d'autres particuliers ou des produits de l'entreprise/produits dérivés. L'option que vous choisissez ici peut entraîner une différence significative sur votre facture a posteriori.

3. Examinez attentivement tout ce que vous emportez à l'étranger

Le coût du transport par conteneur dépend énormément du volume que vous souhaitez emporter avec vous. Cela ne signifie pas que vous devez vendre tous les biens dont vous n'aurez pas besoin à l'étranger. Vous pouvez également envisager de stocker certaines affaires dans un entrepôt ou d'en faire don à des organismes caritatifs.

4. Veillez à ce que tout soit emballé conformément aux spécifications du pays

Outre la liste standard d'articles interdits, tous les pays ont leurs propres spécifications en ce qui concerne les articles interdits. C'est toujours une bonne idée d'étudier cette question avant de préparer les cartons. Vous pouvez également demander conseil à votre entreprise de déménagement sur ce qu'il faut et ne faut pas emporter avec vous. 

5. Assurez-vous que tout est propre

Vous souhaitez également vous assurer que tous vos articles sont tout à fait propres et exempts de tout type de vers à bois. Certains pays peuvent vous facturer des frais si votre conteneur doit être inspecté et que certains articles nécessitent un nettoyage supplémentaire ou un traitement spécial.

6. Souscrivez une assurance de déménagement international

Dernier point et non des moindres : si vous souhaitez limiter les coûts en ne souscrivant pas une assurance de déménagement international, vous devriez peut-être reconsidérer la question. Si un problème se pose avec vos biens avant, pendant ou après l'expédition, vous pourrez toujours faire appel à votre compagnie d'assurance. Les économies alors réalisées peuvent en valoir la peine. 

Vous avez besoin des conseils d'une entreprise de déménagement internationale ?

Compas International Movers a aidé des milliers d'expatriés, de diplomates et leurs familles lors de leur déménagement à l'étranger. Notre objectif est de veiller au bon déroulement de votre déménagement. Nous pouvons vous aider à tout moment grâce aux points énumérés ci-dessus. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

cartons de déménagement

FIDI IAM PAIMA AMR FEDEMAC